Envoyer

RECUVA retrouve vos fichiers supprimés par erreur

Lundi, 07 Novembre 2011 08:44

RecuvaUn clic de trop, un moment d’absence et c’est … la catastrophe. Toutes ses photos de vacances, ses documents de travail, ses morceaux de musique supprimés d’un coup, d’un seul ! Pas de panique, ce n’est pas nécessairement irréversible … Démonstration.

L’effacement de fichiers par mégarde est tellement fréquent que c’est devenu un véritable business. Des sociétés spécialisées dans la récupération de données pullulent en effet sur le Web et peuvent facturer plusieurs dizaines d’euros par gigaoctets récupérés ! Il existe également de nombreux logiciels gratuits et payants pour retrouver ses fichiers effacés, mais peu d’entre eux peuvent rivaliser avec RECUVA (prononcer " recover ").

Disponible en téléchargement gratuit, ce brillant utilitaire développé par l’équipe de Ccleaner, excusez du peu, s’avère capable de ressusciter les fichiers perdus quels que soient les supports sur lesquels ils se trouvaient : disques durs internes ou externes, clés USB, cartes mémoire, iPod, etc. A vos marques, prêts, partez !

Télécharger RECUVA : www.piriform.com/recuva/download/standard

Source : TechYou

Partager cet article

 

Dodji sur VIADEO Dodji sur FACEBOOK