Envoyer

Rédaction de dossier d'agrément sanitaire - Etudes HACCP

Rédaction de dossier d'agrément sanitaire - Etudes HACCPLa mise en application par la France du « Paquet Hygiène » européen contraint les industries agroalimentaires françaises à mettre en place des mesures particulières d’hygiène nécessaires à l’assurance de la sécurité des aliments.

C’est le cas de OEI-KERGUELEN et de la SEDAM, qui soucieux de la qualité de leurs produits et ayant la volonté de respecter la législation en cours, ont consigné dans leur dossier de demande d’agrément sanitaire commun l’ensemble des mesures retenues pour garantir à leurs clients des aliments sains.

Le volet essentiel du dossier de demande d’agrément est constitué d’un plan de maîtrise sanitaire (PMS) basé sur les principes de l’HACCP. Ainsi, pour rester en conformité avec les exigences du « Paquet Hygiène », la révision du plan HACCP des ateliers « coupes, quais et abats » a été faite. Cette révision a permis de déceler des décalages entre les exigences légales et la situation de l’entreprise, ce qui a aboutit à la rédaction et à la réalisation d’un plan d’actions.

Partager cet article

 

Dodji sur VIADEO Dodji sur FACEBOOK